Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de beninpresse

La revue de presse en ligne des journaux du Bénin

Congrès du Raci à Abidjan : Ibrahima Diallo renouvelle son soutien à Guillaume Soro

Congrès du Raci à Abidjan : Ibrahima Diallo renouvelle son soutien à Guillaume Soro

Le congrès du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) s’est déroulé ce 18 Novembre 2018 à Abidjan. Présent à cet important rendez-vous, le journaliste guinéen Ibrahima Diallo a non seulement renouvelé son soutien et son amitié à Guillaume Soro mais surtout en a appelé à un nouveau leadership en Côte d’Ivoire.

Ami de longues dates de Guillaume Soro, actuel président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Ibrahima Diallo, journaliste et essayiste guinéen a participé ce dimanche 18 novembre 2018 au congrès du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire tenu à Abidjan. Dans le même temps que où jouait à Conakry, le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2019 entre le Syli de Guinée et les Eléphants de Côte d’Ivoire, Ibrahima Diallo a misé sur la fraternité qui lie les deux pays pour être présent aux côtés des membres du Raci. Invité à prendre la parole, il a tout d’abord exprimé sa joie de voir les ivoiriens se mettre ensemble pour réfléchir sur leur avenir politique. Ce qui « confirme surtout que pour le présent, les ivoiriens et leurs amis du monde attendent de voir émerger de ce congrès un leadership nouveau pour une Côte d’Ivoire résolument engagée à apporter sa touche à l’Afro-optimisme » selon les propos de Ibrahima Diallo.

Par la suite, il a justifié le sens de son amitié de longues dates avec Guillaume Soro qui selon lui a marqué toute la jeunesse africaine par son engagement politique. Aussi a-t-il démontré dans son intervention, l’implication de Guillaume Soro dans la longue marche vers une Côte d’Ivoire prospère. « Vous avez l’attitude naturelle. Vous avez l’énergie nécessaire. Vous avez le background requis. C’est donc vous l’homme de la situation. Depuis des années vous êtes au pied de l’étrier ; vous avez été moulé à l’esprit et à sagesse républicaine. Depuis des années, vous détenez les clés de l’édifice » a-t-il dit.

Pour finir il a appelé la classe politique ivoirienne qui soutient Guillaume Soro a travaillé pour un nouveau leadership politique en Côte d’Ivoire. Ce qui devait « contribuer à encourager davantage ce pays à rester la locomotive sociopolitique d’une Afrique de l’Ouest pragmatique et entreprenante dans ce monde de révolution technologique et écologique. »

 

Congrès du Raci à Abidjan : Ibrahima Diallo renouvelle son soutien à Guillaume Soro
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article