Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de beninpresse

La revue de presse en ligne des journaux du Bénin

Tennis : Jean Claude Talon au Rwanda pour le Challenger Tour de l’ATP

Tennis : Jean Claude Talon au Rwanda pour le Challenger Tour de l’ATP

Le Président de la Confédération Africaine de Tennis séjourne depuis quelques heures à Kigali, la capitale Rwandaise pour le Challenger Tour de l’Atp, un événement sportif majeur qui s’annonce historique pour l’Afrique subsaharienne. Accueilli par les responsables de la Fédération Rwandaise de Tennis, Jean Claude Talon participera ainsi à son premier évènement majeur depuis son élection à la tête de la Confédération Africaine de Tennis.

Selon le site internet www.igihe.com, l’événement a commencé depuis le 26 février jusqu’au 2 mars pour la première partie, et du 4 au 10 mars pour la seconde, sur les courts de l’IPRC-Kigali Ecology Tennis Club. La coordination de cet événement d’envergure est assurée conjointement par le ministère des Sports et la Fédération rwandaise de tennis, présidée par Karenzi, qui dirige également le comité d’organisation local. Selon les informations fournies par les organisateurs, l’événement devrait rassembler environ 65 joueurs, classés entre la 150ème et la 300ème place mondiale, venant de différentes régions du globe. Ils se rendront à Kigali pour se disputer des précieux points de classement ATP, en plus des récompenses en jeu. Les inscriptions sont encore en cours, et la liste finale des participants sera bientôt dévoilée.

L’ATP Challenger Tour représente le deuxième niveau le plus élevé du tennis professionnel masculin au niveau mondial. Parmi les joueurs de renom qui ont émergé de ce circuit, on compte actuellement Carlos Alcaraz (Espagne), numéro 2 mondial, ainsi que d’anciens numéros 1 mondiaux tels que Roger Federer (Suisse), Rafael Nadal (Espagne), Andy Roddick (États-Unis) et Juan Martin Del Potro (Argentine), ancien vainqueur de l’US Open. L’initiative d’accueillir l’ATP Challenger au Rwanda découle du succès remarquable de l’organisation d’événements sportifs majeurs par le pays par le passé, dont l’Open international junior de Kigali, le Billie Jean King Cup Africa Group IV, la Davis Cup Africa Group IV, le Rwanda International Junior Open, et l’Open du Rwanda. Ces manifestations ont valu au Rwanda des éloges de la part de la Fédération internationale de tennis (ITF), des joueurs et des officiels, qui ont salué l’infrastructure, l’organisation impeccable, la sécurité, l’hospitalité chaleureuse et l’environnement propre du pays.

Le choix de l’ATP de désigner le Rwanda comme hôte du Challenger Tour souligne la montée en puissance du pays sur la scène mondiale du tennis, à l’instar du cyclisme avec le Tour du Rwanda et du basketball avec la Basketball Africa League (BAL).

Tennis : Jean Claude Talon au Rwanda pour le Challenger Tour de l’ATP
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article