Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de beninpresse

La revue de presse en ligne des journaux du Bénin

Le président Boni Yayi aux cérémonies du 52ème anniversaire de l’indépendance du Congo Brazzaville

defilecongo.jpgDepuis 2004 le Président congolais Denis SASSOU NGUESSO a institué la célébration de la fête de l’indépendance de manière rotative afin de donner à cette fête un caractère de fête national. Cette année les festivités se sont déroulées dans le département du POOL.

Le Président Boni Yayi Président en exercice de l’Union Africaine à la tête d’une délégation a assisté au défilé militaire et civil organisé pour la circonstance. Après son atterrissage à Brazzaville la délégation béninoise a ensuite pris l’hélicoptère pour la ville des manifestations.

La célébration de cette année représentait le symbole de la pacification du Congo qui a connu une guerre fratricide et des moments critiques de 1993 à 2007. On ne pouvait imaginer il y a peu que toute la nation congolaise se retrouverait pour communier dans le département du POOL très redouté à cause l’insécurité qui y régnait. Aujourd’hui ce département est pacifié grâce à la municipalisation. Le Président Boni YAYI a beaucoup échangé avec son homologue congolais aussi bien à la tribune officielle qu’à la résidence des hôtes de marque à la fin du défilé.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article