Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de beninpresse

Le blog de beninpresse

La revue de presse en ligne des journaux du Bénin

Bras de fer des organisations estudiantines de l’Uac avec le rectorat : Division au sein de la FneB

La Fédération nationale des étudiants du Bénin évolue en rangs dispersés. Pendant que d’influents membres du bureau exécutif se désolidarisent du mouvement, conjointement lancé par l’ensemble des organisations, certains membres y prennent une part active.

 

Le mouvement  des étudiants porte des empreintes de division. Depuis les dernières manifestations qui ont abouti à l’invalidation de l’année académique  de l’ex-Flash à l’Université d’Abomey-Calavi, la désolidarisation s’est emparée de la Fédération  nationale des étudiants du Bénin (FneB). De plus en plus, l’absence  du  président de la FneB se fait remarquer aux côtés de ses paires, présidents des autres  organisations estudiantines, l’UneB et UnseB. Il est loisible de constater que  pendant que Emmanuel Assimada, président de la FneB préfère ne plus s’associer à ses paires, des membres de son bureau sont en plein dans le mouvement.  Habib Ahandessi, avec une horde de membres de la Fneb participent activement aux mouvements de protestations qu’organisent entre l’Uneb et l’Unseb dans le cadre du bras de fer qui les oppose au rectorat.  Vendredi encore, lors de la dernière Assemblée générale manquée  des étudiants à l’hôtel ‘’le refuge’’, le chef protocole  de la FneB était aux côtés des présidents des deux autres organisations estudiantines  pour la tenue  de la rencontre pendant que le président de la FneB n’y était pas.

De sources proches du bureau exécutif de la Fneb, la participation de ces derniers n’engage pas la Fédération nationale des étudiants du Bénin. « Ceux-ci n’ont reçu aucun mandat » précisent nos sources. Mais pour les participants à cette activité, défendre la cause des étudiants, est bien au-delà de toutes les organisations. Voilà qui justifie leur présence aux côtés des autres responsables étudiants. Habib Ahandessi précisera d’ailleurs que « des stratégies et d’autres actions sont en cours », et auxquelles ils (ses camarades membres de la Fneb et lui) entendent participer.

Lucrèce  VIGAN , Le Quotidien

Bras de fer des organisations estudiantines de l’Uac avec le rectorat : Division au sein de la FneB

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article